Dépistages et interventions préventives

À l’école Notre-Dame-de-Lourdes, nous accordons une grande importance à dépister rapidement, pour intervenir efficacement auprès des élèves qui pourraient éprouver des difficultés d’apprentissage ou sociale.

C’est dans cette perspective, que dès le préscolaire (4 ans et 5 ans) des professionnels non enseignants (psychologue, orthophoniste, psychoéducatrice et orthopédagogue) iront en classe pour observer les élèves, recueillir des informations et discuter avec les enseignants titulaires.

S’il s’avère que nous détectons, chez votre enfant, un élément qui nous préoccupe, soyez assuré que nous communiquerons avec vous pour mettre en place, le plus rapidement possible, des interventions préventives afin que ces préoccupations ne deviennent pas des difficultés.

Si vous avez des questions à propos de notre programme de prévention ou encore en ce qui concerne les dépistages effectués à notre école, n’hésitez pas en a parler avec l’enseignante de votre enfant, un professionnels non enseignant de l’école ou avec la direction.