Évaluations

L’évaluation est faite en respect des cadres d’évaluation du MELS. Les résultats pour chacune des compétences sont issus du jugement de l’enseignant ou l’enseignante, et non sur un cumul de résultats, Tous les élèves sont évalués avec les mêmes référents (sauf pour les élèves ayant un bulletin modifié).

Les résultats reposent sur des informations variées, suffisantes et pertinentes. Les évaluations des enseignantes ne servent pas uniquement à sanctionner les acquis, mais aussi dans la perspective d’ajustement de l’enseignement et des mesures d’appui offert aux élèves en difficultés.

Un élève présentant un résultat égal ou supérieur à 75 % est pour nous un élève qui apprend sans difficulté. Lorsque le résultat pour une compétence,  est supérieur ou égal à 60 % et inférieur à 75 %, nous considérons l’élève «à risque» et l’enseignant en tient compte dans ses démarches d’apprentissage. Lorsqu’un résultat d’un élève pour une compétence est inférieur à la note de 60 % nous considérons que l’élève éprouve des difficultés et nécessite un soutien supplémentaire.